Zone de Texte:




 

La presse en parle

LES ARTICLES
     
- "Les Aventures de Loupy" : la SCC met en ligne un jeu éducatif et interactif pour les enfants
      - Le braque de Weimar illustre l'article "Le protéger des parasites internes" du supplément de 30 millions d'amis - Mai 2008
      - Coup de coeur : "le Braque de Weimar" Atout Chien - Octobre 2007
      -
"Les braques de Weimar, véritables top models" - Dogs n°1- Automne 2007
      - "...Cambriolage évité grâce à Aaron" titre le Nord Littoral du 18 août 2007
      - Quelques souvenirs de vacances reçus à l'élevage
      - "Une bière pour Médor " - Metro - 23 janvier 2007
      - "Le braque de Weimar, l'élégance grise" - Femme Actuelle - 27 Décembre 2006
      - Quelques "couverture" et publicités de magazines avec des Braques de Weimar
      - "Coup de coeur, le Braque de Weimar " - Chiens sans laisse - Août - Sept. - Oct. 2006
 

Les Aventures de Loupy
La SCC met en ligne un jeu éducatif et interactif ayant pour but d'initier les enfants à la compréhension du comportement canin et de leur faire acquérir les connaissances permettant d'éviter certaines situations dangereuses, ou certains accidents (morsures, blessures). Alors maintenant, tous à vos "mulots!" et cliquez sur le lien "Les Aventures de Loupy".

 

 

 

 

Le Braque de Weimar illustre l'article du supplément du magazine 30 millions d'amis

 

 

 

 

 

 

Zone de Texte: Le numéro  252 du supplément de 30 millions d'amis du mois de Mai 2008 s'intéresse à la vermifugation des animaux de compagnie, qui doit être effectuée régulièrement pour la santé de l'animal, et également en vue de protéger les enfants de la famille.
Merci à Mélanie pour avoir remarqué l'article !

Coup de coeur : "Le Braque de Weimar"

Le mensuel consacre sa  rubrique «Coup de coeur» au Braque de Weimar. L'article s'articule sur 8 pages : au texte évoquant son histoire, s'ajoutent des encadrés traitant séparément de la manière de l'éduquer, de l'entretenir, de le nourrir

 

 

Portfolio Dogs: "Les braques de Weimar, véritables top models"

"En septembre 1970, il tombait amoureux d'un chiot de six semaines. Depuis le photographe américain William Wegman fait des braques de Weimar les principaux sujets de son travail artistique." écrit C.Steinberg dans son article. Quelques photos des magnifiques créations de l'artiste publiées dans le nouveau magazine "Dogs", dans la rubrique "Dog Model ".

    
Photographies : William Wegman

 

"Cambriolage évité grâce à Aaron"

Article de presse paru le 18 Août dans le journal Nord Littoral, dont l'heureux propriétaire d'Aaron nous a fait amicalement parvenir l'article.
  

Quelques souvenirs de vacances reçus par Aprada et Blueberry

  

            Carte postale - Photo de William Wegman "Roller Rover", 1987.                                                   Photo souvenir d'admirateurs.

 

"Une bière pour Médor" - titre du journal "Metro" du 23 janvier 2007

Afin que son braque de Weimar puisse se désaltérer en rentrant de la chasse, une propriétaire d'animalerie lui crée une "mousse" sans alcool !

"Le braque de Weimar, l'élégance grise" - titre de l'article du magazine " Femme Actuelle" du 27/12/06

Le magazine consacre un article au braque de Weimar "d'un gris si raffiné et d'un aspect si délicat qu'on le prend souvent pour un chien de luxe" je cite.
Le Weimar est présenté à juste titre comme un chien très intelligent, qui peut être éduqué assez tôt. Très affectueux, adorable animal de compagnie, il est fait pour la "vie de famille". Pour apprécier ses nombreuses qualités, il faut savoir que le braque de Weimar a besoin de faire beaucoup d'exercice, et de façon régulière, afin de respecter son naturel dynamique.
Lire l'article.

 

Couverture de magazine et publicités faisant figurer des Braques de Weimar

        

 

"Coup de coeur, le Braque de Weimar" - article du magazine de l'éducation et des sports canins "Chien sans laisse" de Août, Sep., Oct 2006

Le magazine dédie sa double page "coup de coeur" au Braque de Weimar. Michèle Pellegrino, auteur de l'article écrit : "Nanti d'une robe aux beaux reflets d'argent que deux yeux d'or illuminent, le Braque de Weimar est loin de l'image précieuse que certains auraient souhaité lui faire porter. Chien rustique, il brillera aussi bien sur les terrains de chasse qu'au sein d'un foyer où il saura faire la joie de tous. A la fois affectueux et travailleur, ce compagnon à l'allure si noble saura vous conquérir quel que soit votre mode de vie."


S'ensuit une interview de Mr Aupée. Il y décrit notamment le Braque de Weimar comme un chien polyvalent, qui pratique de nombreuses autres activités que la chasse, telles l'agility, le canicross, l'obéissance, les courses de traineau, la recherche de la truffe (cavage). D'ailleurs, en février 2006, une femelle Braque de Weimar a remporté la finale nationale du championnat de France de cavage ! Le Braque de Weimar est vraiment doté d'un odorat exceptionnel et d'une grande intelligence.